L’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) vient de terminer son dernier sommet qui a approuvé à Newport, au pays de Galles, la mise en place d’une force d’intervention rapide "contre la Russie". Pour soutenir ces efforts, les 28 pays membres prendront sur leurs budgets de défense à un minimum de 2 % du PIB, dit l’accord Avec l’augmentation du coût du gaz de plus de 3% , le contrecoup des sanctions imbéciles,
Ils ont également décidé de maintenir une « présence continue » en Europe de l’est avec la création d’une force de déploiement rapide, une mesure destinée à rassurer les alliés préoccupés par l’ « agressivité » de la Russie. Les alliés en question ont-ils demandé l’avis de leurs peuples ? Parce que nous Français nil n’a songé à nous consulter.
Cette force, qui dispose d’un « millier de soldats », permettra à l’OTAN de « maintenir une présence continue dans l’est du territoire de l’Alliance », a déclaré le Secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, lors d’une conférence de presse. C’est la Syrie, demain en Europe et les massacres du Donbass généralisés contre celui qui proteste?
"Nous venons d’accepter un plan de déploiement pour renforcer la défense collective de l’OTAN. « Cela exprime notre solidarité et notre résolution », a ajouté Rasmussen, soulignant que certains pays offriront un accueil aux contingents de manière non permanente.
Cyber-guerre
L’OTAN a également approuvé l’utilisation de la force militaire en réponse aux attaques cybernétiques, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux prétextes de déclenchement des guerres.
Selon l’agence Reuters,il a été décidé de considérer une cyber-attaque à grande échelle contre un pays membre comme une attaque contre tous ce qui peut potentiellement provoquer une intervention militaire de l’OTAN dirigée par les États-Unis,.
La décision marque une expansion dans la compétence de l’organisation, ce qui reflète les nouvelles menaces qui peuvent désactiver les infrastructures essentielles, des systèmes financiers et du gouvernement sans avoir à tirer un coup de fusil.
« Aujourd’hui, nous déclarons que la Cyber-Défense fait partie de la tâche centrale de la défense collective de l’OTAN », a déclaré le Secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, lors de sa conférence de presse.
via:
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/09/06/lotan-approuve-la-hausse-des-depenses-militaires-a-un-minimum-de-2-du-pib-et-sattribuede-nouvelles-competences-en-matiere-de-guerre/#like-31672