Bain de sang d’Obama à Odessa par Mike Whitney
Alors que le bâtiment était envahi par les flammes, les photos postées sur Twitter ont montré des gens s’accrochant aux fenêtres et étant assis sur les appuis sur plusieurs étages, se préparant probablement à sauter. D’autres images ont montré des éléments prorégime célébrant l’enfer. Certains ont hurlé sur Twitter que" des doryphores sont rôtis à à Odessa, "l’utilisation d’un terme péjoratif pour les activistes pro-russes portant Les rubans de st.George."
- Mike Head, Washington responsable de massacre fasciste à Odessa, site Web Socialiste Mondial
"Je pense ce qui arrive maintenant nous montre qui a, en réalité, orchestré le processus depuis le début. Dans un premier temps, les États-Unis ont préféré rester dans l’ombre, mais maintenant ils se sont eux-mêmes désignés comme les maîtres de tout le processus."
– le Russe Vladimir Poutine.
.Le 05 mai 2014 "ICH"– les Membres du Secteur droit fasciste mettent feu à la Maison de Syndicats d’Odessa vendredi en tuant 40 militants contre le régime de Kiev, qui s’étaient réfugiés dans le bâtiment pour échapper à l’escalade de la violence dans la rue . Les témoins disent que les membres des forces de sécurité ukrainiennes se sont retirés de la scène permettant aux radicaux d’extrême- droite de bloquer les sorties et de jeter des bombes incendiaires sur le bâtiment en forçant beaucoup d’entre eux à sauter de fenêtres ouvertes sur le trottoir en-dessous où ils sont morts à l’impact. Les rares qui ont survécu à la chute ont été brutalement battus avec des massues et des chaînes par presque 300 voyous extrémistes qui s’étaient rassemblés dans la rue. Une grande partie de la provocation meurtrière a été prise sur des séquences vidéo où l’on voit des occupants terrifiés sautant vers leur mort.
Quelques heures à peine après que le bain de sang ait eu lieu à Odessa, le président Obama a salué la répression brutale lors d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel. Obama a annoncé que, « le gouvernement ukrainien a le droit et la responsabilité de faire respecter la Loi et l’ordre sur son territoire. » Le Président n’a fait aucune mention des 40 victimes qui ont été brûlés vives ou qui sauté vers la mort en tentant d’échapper à l’incendie. Obama n’a pas plus présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu l’un des leurs dans l’incendie déchaîné par la foule des nazis. Au lieu de cela, le Président a exigé que des sanctions plus lourdes soient infligées à Moscou pour son « affront » en Crimée, là où les gens étaient autorisés à choisir leur propre avenir par un référendum. Voici un extrait de la transcription de la Conférence de presse :
"Nous sommes unis dans notre détermination d’imposer des coûts à la Russie pour ses actions, y compris par des sanctions coordonnées. Et comme des forces ukrainiennes se déplacent pour rétablir l’ordre en Ukraine orientale, il est évident pour le monde que ces groupes Soutenus par russe ne sont pas des manifestants paisibles. Ce sont les militants lourdement armés qui reçoivent l’assistance significative de la Russie. Le gouvernement ukrainien a le droit et la responsabilité de soutenir l’ordre public dans son territoire et la Russie doit utiliser son influence sur ces groupes paramilitaires pour qu’ils désarment et arrêtent de provoquer la violence … si la direction russe ne change pas de cap, elle fera face aux coûts croissants aussi bien qu’à l’isolement croissant, diplomatique et économique." (Wall Street Journal)
Aucune des victimes de la tragédie étaient armés. Aucun d’entre eux étaient des ressortissants russes. Toutes les personnes qui ont été tués ont été identifiés comme des gens du pays. Il n’y a aucun fondement factuel à l’allégation de Obama pour qui les "manifestants… sont des militants lourdement armés qui reçoivent un soutien important de la Russie." Les Réclamations de Obama sont des non-sens non corroborés, des affabulations et des mensonges éhontés.
Selon Obama, le gouvernement issu d’un coup d’Etat a "le droit et la responsabilité de maintenir l’ordre public", mais il n’a pas apparemment à assurer la sécurité des manifestants non armés qui sont brûlés vifs par des pyromanes néo-nazis qui effectuent leur rituel meurtrier en plein jour en toute en sécurité tandisque les troupes regardent d’un airapprobateur. Ne voyez-vous pas la faille dans le raisonnement de Obama ?
Et ce qui a incité les casseurs de secteur droit à mettre en scène le massacre, quand ils ne l’avaient jamais fait alors avant ? Qui ne suggère pas qu’ils doivent avoir obtenu le feu vert de Kiev, ce qui signifie que l’attaque doit avoir été approuvée par Washington aussi ?
Est où les empreintes sanglantes conduisent elles, au Bureau Oval ?
Supposons pendant une minute, que la Maison Blanche ait été impliquée dans le bain de sang D’Odessa. Cela n’expliquerait pas pourquoi les faits de l’incident n’ont pas été rapportés avec précision dans aucun des médias majeurs ? Cela n’expliquerait pas pourquoi Obama n’a pas mentionné l’incident à sa conférence de presse, ou pourquoi la Maison Blanche n’a pas publié de déclaration condamnant les criminels, ou n’a pas appelé à une enquête indépendante, ou n’a pas essayé d’interviewer n’importe laquelle de centaines des témoins oculaires qui ont vu ce qui est arrivé et a rapporté les faits sur des médias russes ?
Qui a autorisé l’attaque sur la Maison de Syndicats d’Odessa ? C’est ce que nous voudrions bien savoir. Pourquoi les Services de sécurité ukrainiens retirent et permettent aux voyous fascistes de brûler complètement les tentes du Parc Zuccotti devant le bâtiment, que soient poursuivis les occupants dans le bâtiment, que les sorties aient été soigneusement barricadées et qu’on ai lancé des cocktails Molotov et des grenades à travers les fenêtres jusqu’à ce que tout l’édifice ait été englouti dans les flammes ?
Les Combat de voyous ne perdent généralement par leur temps à barricadant sorties sauf si cela fait partie d’un plan, un plan visant à créer un incident assez important pour changer le récit de ce qui se passe dans le pays.
Mais en quoi « changer le récit » profiterait-il Washington ?
Eh bien, il suffit de penser au 9-11, par exemple : un « événement du type Pearl Harbor » qui a changé toutes les règles du jeu et créé la raison de réduire les libertés civiles, en règle autoritaire et guerre perpétuelle. Quelqu’un a bénéficié de ces modifications, n’est-ce pas ?
En effet. Mais comment cela s’applique-t-il Ukraine et la tragédie d’Odessa ?
Disons qu’ Obama et ses conseillers de néoconservateur ont voulu dissimuler jusqu’à là la réalité de leurs projets. Disons qu’ils ont estimé avoir besoin d’une excuse pour justifier l’expansion de L’OTAN, bloquer la nouvelle intégration économique DE-L’UNION-EUROPÉENNE-RUSSE et transformer l’Ukraine dans un état failli, anarchique, ingouvernable contrôlé par des pouvoirs externes. Disons que les buts d’Obama ne sont pas vraiment altruistes après tout, qu’il n’est pas vraiment un forcené de la démocratie ou de la liberté; que le motif réel est dans "l’axe en Asie", le démembrement de la Fédération de Russie, la confiscation de ses ressources vitales et le contrôle de la croissance de la Chine. Alors, comment atteindre ces objectifs sans tromper le public ?
Il n’ont pas à le faire. Tromper le public est un élément essentiel à toute stratégie agressive, impérialiste, c’est pourquoi les médias occidentaux a été intégré dans la Structure de commandement des Etats-unis . Le rôle de la propagande est essentiel à la formation de l’opinion publique, en obtenant le soutien aux guerres impopulaires et aux politiques, en dissimulant les crimes des politiciens véreux et les hors-la-Loi des entreprises et détournant l’attention de l’illicite, expansionniste maraude de l’État impérial. Dans ce cas, Obama en serait plutôt à propager le récit fictif d’une guerre civile imminente alors que les gens savent quels sont ses objectifs réels. Le massacre de Odessa s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
L’incident donne à penser que les différences ethniques et idéologiques profondes sont un brassage sous la surface prête à exploser à tout instant dans une véritable guerre civile. Mais en fait qu’en est-il ? Le nombre de fascistes dans le pays est en fait assez réduit, probablement seulement quelques milliers au total. Ce n’est certainement pas suffisant pour inciter à une guerre civile. Mais, bien sûr, le gouvernement né du coup d’État peut amplifier leur importance en leur donnant carte blanche pour réaliser des saccages meurtrières, tout comme les médias peuvent agrandir leur importance en décrivant leur comportement barbare comme un symptôme d’antagonismes ethniques profondément enracinées qui menacent d’apparaitre et de déchirer la société ukrainienne.
Et c’est ce qu’ils ont fait, n’est-ce pas ? Le gouvernement imposteur et les médias ont pris le contrôle de voyous d’un petit groupe de marginaux sanguinaire et ils brodé l’ histoire d’un État qui est sur la voie rapide à la désintégration.
Ce n’est pas la première fois que les États-Unis ont tenté de monter un truc comme ça. En 2006, l’administration Bush a utilisé une tactique similaire en Irak. C’est alors la mosquée dôme doré de Samarra a été dynamitée en vue de modifier la perception du public du conflit en passant d’ une lutte armée contre l’occupation étrangère à une guerre civile. Bush voulait utiliser une opération psychologique pour détourner l’attention loin de causalités liées à l’intervention US (une résistance efficace axée sur les sunnites) à une guerre de religion fictive entre sunnites et chiites. Le bombardement du sanctuaire, le troisième plus sacré dans l’Islam, était censé fournissent l’événement de type Pearl Harbor qui rendrait le nouveau récit plus crédible.
Les médias, bien sûr, ont poussé l’affaire de la guerre civile, comme prévu, même si l’histoire a étédémêlée quelques années plus tard dans un article d’investigation publié dans le New York Times. Voici le texte de présentation de l’article intitulé « Un an plus tard, la mosquée d’or encore en ruines » par Marc Santora :
"Un gardien au sanctuaire décrit ce qui s’est passé le jour de l’attaque, en insistant sur l’anonymat parce qu’il ne craignait d’être tué pour avoir parlé à un américain. Le schéma général de son compte-rendu a été confirmé par des responsables américains et irakiens.
"Un gardien au sanctuaire décrit ce qui s’est passé le jour de l’attaque, en insistant sur l’anonymat parce qu’il ne craignait d’être tué pour avoir parlé à un américain. Le schéma général de son compte-rendu a été confirmé par des responsables américains et irakiens.
La nuit avant l’explosion, a-t-il expliqué, juste avant le couvre-feu de 20h le 21 février 2006, sur le calendrier occidental,des hommes vêtus en uniformes de commando comme ceux fournis par le ministère de l’intérieur sont entrés dans le sanctuaire.
Le concierge a dit qu’il avait été battu, ligoté et enfermé dans une chambre.
Tout au long de la nuit, dit-il, il pouvait entendre le bruit de forage comme les attaquants avaient placés les explosifs, apparemment de manière à infliger le maximum de dégâts sur le dôme". (New York Times)
Clairement, si les hommes étaient des hommes habillés en « en uniforme de commando comme ceux délivrés par le ministère de l’intérieur », alors l’endroit logique pour commencer une enquête serait le ministère de l’intérieur. (qui travaillait main dans la main avec les agences de renseignement US.) Mais il n’y a jamais eu une enquête et le gardien n’a jamais été appelé à témoigner sur ce qu’il avait dans la nuit de l’attentat. Cependant, si il dit la vérité, nous ne pouvons exclure la possibilité que des mercenaires ou agents speciaux d’intelligence qui travaillent hors du ministère de l’intérieur aient pu détruire la mosquée pour créer l’apparence d’une guerre civile qui menacerait.
Le Times a également ajouté, « il est clair que l’attaque a été soigneusement planifiée et calculée ».
Encore une vérité. Nous pouvons voir en fonction des dégâts que le travail a été effectué par des experts de démolition et non simplement "des insurgés ou des terroristes" avec des explosifs. Des tests médico-légaux simples et des échantillons de sol pourraient facilement déterminer la composition des explosifs et indiquer qui étaient les vrais criminels.
LeTImes fournit même un motif de l’attentat : "Les méchants ont utilisé cet incident pour diviser l’Irak sur une base sectaire détestable."
Précisément. L’administration de Bush a utilisé l’incident pour changer le scénario de l’occupation étrangère à la guerre civile, ainsi, créant le rationnel del’occupation américaine en cours. La guerre civile a même fourni la couverture pour "l’Option Salvador", "la vague", la purification ethnique massive, les escadrons de la mort, Abu Ghraib et plus d’une décennie de terreur Parrainée par les États-Unis qui a renvoyé l’Irak dans une décharge du Tiers Monde, incapable incapables de fournir la nourriture, l’eau ou la sécurité pour son peuple. « Mission accomplie ».
Or c’est en Ukraine, où un autre ensemble de distorsions, de mensonges servent à jeter de la poudre au yeux du public une fois de plus. Cette fois, « Hitler » Poutine est la source de toutes les iniquités. Est Oublié le rôle du secrétaire d’État dans le renversement d’un gouvernement démocratiquement élu à Kiev. Oubliés les tireurs d’élite qui ont tué des manifestants pacifiques dans la place Maidan et qui sont liés au gouvernement de junte de Washington. Oubliée la visite du directeur de la CIA John Brennan à Kiev quelques heures avant la première répression gouvernementale. Oubliée la visite de Joe Biden à Kiev quelques heures avant la deuxième vague de répression de gouvernement. Oublier que, selon un rapport dimanche par l’AFP :
"Des dizaines de spécialistes de la Central Intelligence Agency et le Federal Bureau of Investigation conseillent le gouvernement ukrainien… pour aider Kiev de mettre fin à la rébellion dans l’est de l’Ukraine et de mettre en place une structure de sécurité fonctionnelle…" (« CIA, FBI agents ‘conseillant le gouvernement ukrainien»: rapport ", AFP)
Oubliez que Obama n’a pas produit la moindre preuve qui prouverait que Moscou soit impliqué dans la crise dans l’est. Oubliez que les États-Unis ont été au centre de chaque conflagration majeure dans toutes les régions du monde pour les deux dernières décennies. Oubliez les 40 personnes qui ont été incinérés dans un conflit qui est 100 % le fait de Washington et dont Barack Obama est personnellement responsable. Oubliez tout cela et n’oubliez pas cette chose: "Poutine est le mal. Poutine est Hitler. Poutine est cause de tout ce qui ne va pas dans le monde. » Poutine. Poutine. Poutine. Mauvais. Mauvais. Mauvais.
Compris ?
Le porte-parole de Poutine, Dmitry Peskov, a résumé les sentiments de beaucoup d’observateurs qui ont suivi les événements atroces à Odessa quand il a dit ‘ le gouvernement à Kiev "porte la responsabilité directe et est complice de ces activités criminelles. Ils ont autorisés les extrémistes et les radicaux à brûler des gens non armés vivants. Et je souligne que ces gens étaient désarmés … Ceux qui justifient cette opération punitive … sont jusqu’aux coudes dans le sang." (RT)
Obama est aussi coupable que quiconque à Kiev. Peut-être plus coupable.
Mike Whitney vit à l’état de Washington. Il est un collaborateur de Hopeless : Barack Obama et la politique de l’Illusion (AK Press). Hopeless est également disponible dans une édition de Kindle. Il peut être contacté à fergiewhitney@msn.com. Via Counterpunch
Des enfants à Savienska assiégée par les troupes de la junte (c’est-à-dire les Etats-uNis) proclame qu’elle veut vivre…
via: http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/06/bain-de-sang-dobama-a-odessa-par-mike-whitney/