L’intervention de la CIA selon les communistes ukrainiens
13AVR
Les députés de la Rada suprême (parlement ukrainien) parlent de la visite à Kiev du directeur de la CIA John Brennan comme d’un fait accompli, a déclaré dimanche à RIA Novosti le député du Parti communiste ukrainien Vladimir Goloub.
Auparavant, les médias ont publié des informations selon lesquelles le directeur de la CIA John Brennan s’était rendu samedi incognito à Kiev pour rencontrer les chefs des forces de l’ordre.
"Mes collègues à la Rada suprême en (de la visite de Brennan -ndlr) comme d’un fait accompli. Cela ne m’étonne pas du tout puisqu’il est tout à fait évident que lorsque M.Valentin Nalivaïtchenko était par le passé le chef du Service de la sécurité ukrainien (SBU), ce dernier était essentiellement une filiale de la CIA. Actuellement, on en parle ouvertement à la Rada et je ne suis pas enclin à penser que c’est faux", a déclaré le parlementaire ukrainien.
Samedi, les partisans de la fédéralisation en Ukraine, ont pris le contrôle de plusieurs bâtiments administratifs à Slaviansk dans l’est du pays. Dimanche, le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov a lancé une opération impliquant "toutes les forces de l’ordre du pays". Les partisans de la fédéralisation ont déjà fait part d’un mort et de deux blessés de leur côté et de deux morts du côté des ultranationalistes du groupe "Secteur droit".
via:
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/04/13/lintervention-de-la-cia-selon-les-communistes-ukrainiens/