La réponse de l’Amérique latine aux tentatives de déstabilisation au Venezuela
Victoire des sandinistes (FMLN) aux élections présidentielles du Salvador Lundi 10 Mars 2014
Sánchez Cerén, candidat sandiniste du Frente Farabundo Marti para la Liberación Nacional (FMLN) a remporté les élections présidentielles avec 50,13% des voix Son adversaire M. Quijano, un ancien dentiste de 67 ans est profondément anti-communiste, il a tenté de soulever les jeunes étudiants et à faire campagne sur l’insécurité et à attaquer la criminalité, marquée par les activités des «maras», des bandes criminelles constituées de jeunes gens reconnaissables à leurs multiples tatouages et se livrant notamment aux extorsions et à divers trafics. Cherchant à refaire son retard sur le FMLN, il a agité durant la campagne l’épouvantail vénézuélien, le gouvernement du socialiste Nicolas Maduro étant contesté dans la rue depuis plus d’un mois par des étudiants et l’opposition, provoquant de nombreux affrontements entre police et manifestants. Visiblement cela n’a pas suffit au contraire pour qu’il soit élu.
Le chef de l’Etat vénézuélien, Nicolás Maduro, a félicité le président élu du Salvador, Salvador Sánchez Cerén, pour sa victoire dans les élections célébrée ce dimanche dans la nation centraméricain, un triomphe qui assure la continuité du projet politique entamé par le Front Farabundo Martí para la Liberación Nacional (FMLN) durant les cinq dernières années.
Via:
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/03/10/la-reponse-de-lamerique-latine-aux-tentatives-de-destabilisation-au-venezuela/